• 04.77.32.57.64 04.77.32.57.64
  • |
  • Aujourd'hui : 09:00 - 12:30, 14:30 - 18:30

L’île de Saint-Honorat

Azur Vacances

Véritable jardin d’éden, oasis de silence, source de verdure et de fraicheur, l’île de Saint-Honorat se démarque par sa vivacité et son accueil. Entre vignes, pins parasol, lavandes, et eaux turquoises, elle abonde de richesses pour plaire à tout le monde. 

L’île de Saint-Honorat

Véritable jardin d’éden, oasis de silence, source de verdure et de fraicheur, l’île de Saint-Honorat se démarque par sa vivacité et son accueil. Entre vignes, pins parasol, lavandes, et eaux turquoises, elle abonde de richesses pour plaire à tout le monde. Vous désirez passer une journée exceptionnelle, visitez l’île de Saint-Honorat et découvrez la sensation d’effectuer une promenade libre et silencieuse.

La destination pour une journée exceptionnelle

Sa connotation naturelle, son aspect préservé et sa vie monastique ont valu à cette île le surnom: la pieuse depuis de nombreuses années. Elle est habitée par les moines de l’abbaye de Lérins.

Ce coin de paradis vous offre la possibilité de profiter de la nature et des petites criques de galets en faisant le tour de l’île à pieds. Vous pourrez admirer le sublime panorama sur le massif de l’Estérel et sur Cannes le long du chemin. Vous y croiserez, le monastère fortifié : doté d’une énorme tour carrée qui semble émerger sur les flots. Elle est reliée à la mer par un bandeau de terre qui accentue son charme. Vous pourrez vous recueillir dans un silence de maître en allant au monastère. Ou encore, admirer la beauté de l’île et du scintillement de la mer depuis le sommet de la tour.

En outre, vous pourrez faire le tour des plages et même en profiter pour vous baigner avant de passer à table à « La Tonnelle » après ce long moment de détente. Seul restaurant sur l’île, il propose un menu composé des mets de typiques méditerranéens. Vous pourrez également déguster et apprécier des vins exquis sur place. L’île vous offre la plénitude et la sérénité à travers la découverte d’un territoire unique produisant des vins comme nulle part ailleurs.

La particularité historique de l’île de Saint-Honorat.

Alternez les joies de la mer et les visites historiques afin de vous amuser en vous cultivant. Visitez les monuments historiques que compte l’île de Saint-Honorat. Explorez tout d’abord la tour-monastère constituée des chapelles et des cloitres. Vous pourrez également faire le tour des autres monastères et chapelles pour découvrir leurs architectures toutes aussi particulières que magnifiques.

Découvrez le vignoble cultivé par les moines

Entre ciel et mer, sur une terre abondante, s’épanouit le vignoble des moines de l’abbaye de Lérins. L’histoire de cet écrin de végétation foisonnante s’est forgée depuis 1600 ans. Aujourd’hui, les occupants de l’île vivent modestement du fruit de leur travail et de la production des vins. Cultivée de façon ancestrale, chaque étape est faite avec art et passion depuis le moyen âge. D’où la particularité de ce vignoble au sujet duquel les touristes ne tarissent pas d’éloges.

Outre, cette forteresse est marquée par la présence de deux fours à boulets napoléoniens, les moines s’en servaient à une époque pour rougir les boulets. Casés dans les extrémités est et ouest de l’ile, ils furent baptisés monuments historiques depuis 1908.

Une ile au calme impressionnant

Bien qu’ayant une nature préservée et une forteresse historique la fraternité et l’excellence sont de rigueur sur l’île de Saint-Honorat. Une fraternité manifestée par la tolérance et le respect des différences. Elle permet ainsi de propulser les valeurs universelles de paix et de justices. C’est d’ailleurs des raisons pour lesquelles cette île est aussi fréquentée.

De plus, de par sa spiritualité, ce joyau permet aux touristes et même aux pèlerins de profiter de la beauté de l’île dans une ambiance calme et reposante. Les bruits de la nature vous y accueillent dans un silence de maître. C’est la destination idéale pour se recueillir et se détacher de toutes inquiétudes. L’île de Saint-Honorat dispose des guides du patrimoine qui vous proposent une promenade culturelle accessible à tous. Avec eux, vous pourrez effectuer une traversée en bateau en profitant du calme de l’eau.

Une découverte dans le calme

De même, l’atmosphère sauvage et paisible qui y règne lui confère une ambiance édénique. Tel un jardin dans lequel les plus sportifs pourront s’adonner aux sports nautiques, tandis que d’autres partiront explorer les merveilles de l’archipel. Loin de l’effervescence de Cannes, ce lieu idyllique offre de nombreuses possibilités de se détendre. Vous pourrez y faire des excursions depuis la Mandelieu-la-Napoule, découvrir sa culture locale et son patrimoine. Embarquez à bord de la navette pour une escapade et faites une excursion dépaysante.

Le bleu azur de la baie de Cannes et la turquoise des eaux de la méditerranée caractérisent l’île de Saint-Honorat qui allie calme et beauté, nature et spiritualité, tout en faisant honneur à la règle d’accueil. Partez à la découverte de ce patrimoine naturel et culturel remarquable.